Industrie nucléaire : AREVA valide TechniSourcing

Nous avons contacté TechniSourcing fin 2010 en vue de leur confier en sous-traitance, un projet s’étalant sur plusieurs années. Il s’agissait de supports de chemins de câbles antisismiques pour l’industrie nucléaire, en mécano-soudure galvanisée. Les produits ne sont pas très complexes. En revanche, le client est très exigeant quant au respect d’un process établi, la finition, le contrôle et la documentation correspondante.

D’emblée, nous avons été favorablement impressionnés par la réactivité et l’écoute de notre interlocuteur chez TechniSourcing. Les réponses aux questions posées nous parviennent en live à chaque fois que c’est possible. Quand ça ne l’est pas, faute d’éléments techniques, une date de réponse nous est proposée, à peu près toujours tenue.

TechniSourcing a montré également une bonne capacité à convaincre son usine partenaire roumaine à digérer et mettre en application un système documentaire de suivi de production relativement lourd. Au niveau technique, l’usine, sélectionnée et accompagnée par TechniSourcing est montée en gamme rapidement. Soudures, finition, galvanisation et emballage sont de très bon niveau. Les visites de contrôle du responsable TechniSourcing local (français) sont régulières, suivies de rapports précis et de photos à J+1.

Le contact technique se fait en direct avec lui. Areva (SGN + SET), notre maîtrise d’œuvre et client final, au départ plutôt réticent à l’égard d’une sous-traitance en Europe de l’Est est aujourd’hui complètement convaincu.

TechniSourcing est donc référencé et fait désormais partie de nos partenaires habituels.

Nicolas COVINHES, Ingertec.fr

Publiée le mardi 02 avril 2013


HAUT