Une sous-traitance à rebondissement : TechniSourcing s'adapte

Etude du cas d'une sous-traitance à rebondissement - Technisourcing

J -60 : la problématique

Notre client, leader mondial dans son métier, a été contraint de prendre une affaire avec un taux de marge brute insuffisant, suite à l’enthousiasme excessif de son chargé d’affaires. Il souhaite récupérer un peu de marge à l’achat et sollicite TechniSourcing dans cet objectif.

Produits à livrer :

  • 90 containers racks mécanosoudés galvanisés, aux dimensions suivantes : 2400X2000X2500. Dans un délai de 6 semaines impératif. Il y a un très gros travail de mécano-soudure, et la précision est impérative.

Plan A : notre partenaire en Roumanie

  • Nous nous tournons donc vers notre usine roumaine, spécialisée dans ce genre de produits, et  cette dernière nous fait une offre prix et délai compatible avec le cahier des charges du client. Nous avons également vérifié la disponibilité de notre contrôleur aux dates requises.
    Notre client nous adresse donc une intention de commande.

J -50 : un imprévu

  • La livraison des containers doit finalement avoir lieu au Portugal. Le transport de Roumanie est trop cher. Il faut trouver une autre solution.

J-48 : plan B notre partenaire au Portugal

  • TechniSourcing présente en urgence mais dans le calme une solution au Portugal. TechniSourcing obtient de son partenaire portugais, situé à 120km du point de livraison, une offre techniquement fiable, et financièrement compétitive. Le ravitaillement matière est déjà bouclé.

J-30 : validation

  • Un prototype est validé sur place par le client, de même que les gabarits de soudure, qui garantissent qualité et productivité. La production commence. Le client est informé au quotidien du volume de production.

J-2 : livraison

  • Tout est livré. En avance sur le planning. Le client bénéficie en plus d’un progrès technique proposé par TechniSourcing : des rouleaux de manutention à ressorts, démontables en quelques secondes au lieu de 2 minutes.

Testez-nous ! Parlons de votre projet

 

Publiée le mercredi 03 avril 2013


HAUT